mardi 6 novembre 2012

Merkel : la crise en Europe «durera encore cinq ans»



Décidément aujourd'hui tout est possible, tous les clampins de France et de Navarre ont leur chance de devenir un jour président de la république...et cela demande moins de qualifications qu'un simple technicien de surface... 
Hollande juge une reprise possible au second semestre 2013
La reprise va arriver, c'est une question de cycle." Toutefois, "il peut aussi y avoir un scénario noir, celui de la récession".
Article du Figaro :
La chancelière affirme: «Tous ceux qui pensent que la crise sera réglée en un ou deux ans se trompent.» Ces derniers temps, Angela Merkel ne cesse de gloser, dans ses discussions «off the record» avec les journalistes «sur les piètres résultats économiques de la France», tableaux de chiffres à l'appui sur le chômage des jeunes, la balance commerciale ou la fiscalité des entreprises.
Non pas pour s'en réjouir mais pour s'inquiéter de voir son principal partenaire commercial s'essouffler. Au risque de porter préjudice par ricochet aux résultats économiques de l'Allemagne et d'annihiler les efforts entrepris par quasiment tous les autres pays de la zone euro. Le tabloïd Bild n'est pas le seul à craindre de voir la France devenir «une nouvelle Grèce». Dimanche, le correspondant à Paris de la chaîne publique ZDF persiflait: «Pas étonnant que la France se fasse le porte-parole des pays du sud de l'Europe car leurs problèmes vont bientôt devenir le sien.»



6 commentaires:

  1. Si nous sortons de la crise dans quelques mois c'est que ce sera la fin du monde comme certains lecteurs de marc de café nous le prédisent. A moins que nous plongions subitement dans le chaos d'une guerre civile, comme cela s'annonce avec la crême des dirigeants que nous avons. Je me demande si dans 10 ans nous serons sortis de la vase ?
    Certains observateurs osent encore prétendre qu'il nous faut faire confiance à Hollande dont l'objectif principal est de réduire le déficit public. Ils se fichent vraiment de notre "pomme" quand les premières mesures prises par ce gouvernement n'ouvrent que sur des dépenses supplémentaires.
    Si, auparavant, selon Bigeard, nous étions toujours en retard d'une guerre, nous voilà maintenant en retard d'une crise même si j'appellerais plutôt cela une guerre économique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sortir de la crise...? autant croire au père noël soviétique...
      Obama va pouvoir continuer la gabegie économique qu'il a commencé , comme Hollande...
      La suite naturelle se fera par la guerre civile et toutes ses conséquences, mais elle sera mondiale...
      le bonheur des journalistes et des faiseurs de rêves d'Hollywood, la connerie nombriliste n'ayant plus de limites il faut bien que les prophéties s'accomplissent...

      Supprimer
  2. Flamby avait dit le changement c'est maintenant mais il parle toujours d'un an, deux anas, il a bien roulé les français dans la farine

    Chantou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il se venge depuis qu'il a été enfariné...dans quatre ans il dira qu'il faut encore lui laisser cinq ans pour réaliser ce qu'il n'a pas eu le temps de faire. L'urgence pour lui c'est le mariage pour tous avec adoption, adoption des sans papiers à régulariser, créé des milliers de fonctionnaires...etc

      Supprimer
  3. Ceux qui nous lisent vont se dire qu'il vaut mieux fuir à longues enjambées deux pessimistes de cet acabit.
    Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas du pessimisme, c'est juste du réalisme...

      Supprimer