vendredi 2 novembre 2012

Alger demande la «repentance» de la France



Les responsables algériens font de la surenchère avant la visite de Hollande.

«Les Algériens veulent une reconnaissance franche des crimes perpétrés à leur encontre», a affirmé mardi Mohammed Cherif Abbas, ministre des Moudjahidins.
«La colonisation a été un crime massif dont la France doit se repentir si elle envisage d'établir avec l'Algérie de véritables relations délivrées d'un passé tragique, dans lequel le peuple algérien a souffert l'indicible, dont il n'est pas sorti indemne et qu'il ne peut effacer de sa mémoire.»
Abderrezak Makri, vice-président du MSP (islamistes). Le ministre des Moudjahidins est sous les ordres du chef de l'État. Il ne peut pas afficher de position contradictoire. Cette demande de reconnaissance est bien réfléchie. Il faudra que l'on y arrive, dans l'intérêt de la France et de l'Algérie, et que l'on parle d'indemnisation.»
Amar Bentoumi, ministre de la Justice du premier gouvernement de l'Algérie indépendante, qualifiait à son tour la reconnaissance du 17 octobre 1961 formulée par Hollande d'«insuffisante», et demandait à la France de «reconnaître tous les crimes qu'elle a commis contre les Algériens» et de «restituer les biens pillés».
Hollande est un âne, son intervention était une erreur lamentable et un couac de plus, le résultat était prévisible...qu'attendait-il du pouvoir algérien  ? on leur donne un doigt, ils nous bouffent le bras. Toute la subtilité était pourtant dans la présentation du doigt...voir illustration ci-dessus.
En réponse le courage politique voudrait que Hollande ne se rende pas à Alger, mais il ne faut pas rêver, comme d'habitude le petit roquet va encore remuer la queue et leurs lécher le cul stimulant ainsi l'importation massive de leurs ressortissants.
C'est dur d'être gouverné par des cons  !

4 commentaires:

  1. Les dirigeants algériens ont compris à qui ils avaient affaire en la personne de François Hollande et cherchent donc à profiter de la situation. La France leur avait tout apporté et ils osent réclamer un dédommagement. Durant des lustres nous avons accepté sur notre sol ceux qui, sur le sol algérien, étaient indésirables ou en surnombre. Des bouches que la France a nourries sans presqu'aucune contrepartie. Des sommes gagnées ou volés sur notre sol sont allées finir en Algérie. La France a déjà trop payé pour son passé. Il serait tant que l'ardoise soit effacée quand on sait qu'elle n'avait pas lieu d'exister.
    Ce genre de manifestation démontre bien que la France de l'empire, comme disait De Gaulle, est bien éloignée de celle que nous connaissons, celle du "baisser le pantalon".
    Tu as raison l'ami, d'être gouverné par des cons va nous faire toucher le fond.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi le socialisme qui a inventé le terme "d'humaniser" la guerre, comme si une guerre pouvait être humaine:
      -Permettez cher ennemi que je vous tire une balle entre les deux yeux...
      -Mais faites donc cher soldat belligérant avant que je ne vous double la politesse, mais choisissez plutôt une cible qui ne me défigure point...
      A force de leur lécher le cul, il finit par avoir mauvaise halène...

      Supprimer
  2. Bonsoir Pierre, un sacré culot les Algériens. Quel couillon Hollande !
    C'est le FLN qui a fait la guerre. Nos soldats qui faisaient leur service militaire étaient envoyés en Algérie !
    Dans quoi ce crétin va encore embarquer la France. Il est vraiment dangereux, il va se faire avoir.
    Bonne nuit
    Bises
    Chantou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hollande manque de respect vis à vis des jeunes soldats du contingent qui y ont laissé leur vie et à qui on n'a pas laissé le choix...
      Si il y a quelqu'un qui devrait demander pardon c'est bien le FLN.

      Supprimer