jeudi 22 novembre 2012

Copé Fillon, enfin la révélation de ce qu'est la politique



Si on avait encore un doute, maintenant c'est sûr Jean François Copé et François Fillon sont des socialistes...le même égo, la même hypocrisie...
Tous les politiques de l'UMP comme du PS se foutent des français comme de leur première liquette. Bien qu'ils s'en défendent hypocritement, ils ne sont intéressés que par leur égo sur-dimensionné,
le comble c'est que de gauche comme de droite, ils se réclament tous du gaullisme...LA HONTE.
Après le congrès de Reims puis les primaires du PS et maintenant l'élection du président de l'UMP...c'est sûr l'amitié en politique est une chimère comme leur amour prétendu de la France, ils n'aiment qu'eux, l’argent public et leur place. L'amitié chez eux c'est l'adhésion aux magouilles collectives.
Un pour tous, tous pourris comme disait Coluche  !
La démonstration que l'on peut être con et réussir dans la vie, c'est même devenu un critère essentiel à la réussite dans la vie politique, c'était celui du socialisme depuis des lustres et à force de fréquenter ou de pactiser avec eux au nom du sacro-saint «  pacte républicain  » qui, traduit littéralement en langage UMPS veut dire:  «  Si on veut garder nos jobs il faut faire des concessions aux yeux des électeurs  qui ne se posent pas de questions, pour laminer ceux qui pourraient nous en éjecter  »
On en a encore un exemple avec l'UMP qui fait le régal des mâtins médiatiques qui ne se lassent pas de ronger leurs nonos.
Du pain béni pour le gouvernement qui va pouvoir faire passer toutes ses conneries sans que personnes n'y prête attention, à croire que cela faisait aussi parti du fameux pacte républicain.
Après l'échec de Sarkozy le 6 mai, Marine avait-elle raison en projetant l'éclatement de l'UMP et l'échec du PS aux rênes de l’État  ?( Pour le PS c'était facilement prévisible)
Après le PS en 2008 c'est l'UMP qui montre son vrai visage, à force de se fréquenter ils ont fini par déteindre sur leurs adversaires.
Et la France dans tout ça  ?
La question que se posent certains électeurs avant de déposer leur bulletin  : est-que ce candidat va conserver mes avantages et m'en accorder d'autres  ?
Et rarement: est-ce que ce candidat va enfin redresser notre pays et lui redonner envie...




12 commentaires:

  1. Nous avons vécu le énième épisode d'Iznougoud, le grand vizir voulant être calife à la place du calife. Les yeux rivés sur leur nombril et leur soif de pouvoir leur ont fait oublier qu'ils se comportaient comme leurs adversaires qui ne manqueraient pas de se gausser face à cette situation. Il était prévisible que nous en arriverions à ce crêpé de chignon entre Fillon et Copé. Marine Le Pen a trouvé la juste appellation UMPS en associant UMP à PS car, à part une légère tentative de réforme par Sarkozy, nous avons vécu 40 ans, si ce n'est plus, de socialisme. Une politique des dépenses sans se soucier si les recettes absorberaient les premières. La situation actuelle de la France est pire que celle de 1958 quand la dernière solution consistait à rappeler le Général au pouvoir. Ce n'est plus un De Gaulle qu'il nous faudrait mais trois avec Yvonne à Bercy.
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un seul nous suffirait sans doute, mais aucuns qui l'honorent aujourd'hui ne le laisserait reprendre le pouvoir si par magie il revenait de ses cendres...ils se sont tant confortés de la déviance qu'ils ont créé de la cinquième république...la gauche qui l'a tant haït quand elle n'en bénéficiait pas ne veut plus la quitter maintenant qu'elle profite à ses noirs desseins.

      Supprimer
    2. Justement je crains que la gauche, qui bénéficie des pleins pouvoirs, mette tout en oeuvre pour concerver le pouvoir "ad vitam aeternam" en commençant par affaiblir les autres partis principalement le FN déjà défavorisé.

      Supprimer
    3. Elle a déjà très bien réussi dans ce domaine.
      Pour la magouille ce sont des pros, les leaders de la droite ne sont encore que des amateurs et ils se font toujours piégés et ne s'en rendent même pas compte tellement ils sont devenus cons.

      Supprimer
  2. Bonsoir Alex, l'UMP avec Fillon et Copé est grotesque et ridiculise la politique et la France.
    C'est vrai qu'actuellement, l'UMP ne joue pas son rôle d'opposition au gouvernement de Flamby !
    Il semble que Marine avait raison, hélas une partie des français n'a pas voulu croire que ce Marine disait !
    Espérons qu'ils seront plus intelligents en 2017.
    Je te souhaite une bonne soirée et te remercie pour tes commentaires.
    Bonne soirée
    Bisous
    Chantou vive la vie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du pain béni pour les socialos qui n'en demandaient pas tant, mais bien relayé par les médias qu'ils en "oublient" le principal...
      Ne parlons plus des taxes et surtaxes qui fleurissent à l'automne, ni du déclin rapide de l'économie, de l’incompétence des dirigeants fraîchement élus...non ne parlons pas non plus de l'augmentation de la délinquance, la seule croissance réussie par ce gouvernement....parlons Sarkozy et UMP comme si c'était encore eux les seuls responsables de tout ce qui arrive, à se demander qui a été élu le 6 mai 2012.

      Supprimer
  3. Les voilà maintenant qui se réfugient sous les jupes d'un méditeur se nommant Juppé. Réusira-t-il à les réconcilier à à sauver l'UMP ? La suite au prochain numéro....de "C' dans l'air".
    Bon appêtit et bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas rêver, le masque est tombé et la droite n'est pas la gauche, la gauche a toujours souffert de la maladie Alzheimer et oublie vite ses erreurs et ses errements, elle retourne vite dans le trou où elle s'est enlisée, elle s'y complaît ; la droite, du moins ses électeurs sont moins enclin à faire perdurer ce genre d’expérience malheureuse...peut-être qu'elle se radicalisera enfin.

      Supprimer
    2. J'aimerais être dans l'erreur et pouvoir affirmer que tu as raison mais je ne vois pas la droite se radicaliser. Je pourrais avoir un semblant d'espoir si tous les "encartés" de l'UMP allaient s'inscrire au FN mais ce n'est pas demain la veille, alors concernant les sympathisants ... ?
      Bonne fin de semaine !

      Supprimer
    3. Ce ne sont heureusement pas les encartés qui font une élection car eux sont entrés en politique comme certains en religion.
      Les sympathisants sont plus enclins aux variantes politiques et aux vues du futur bilan du gouvernement PS en 2017, la colère du peuple, ventre vide n'ayant pas d'oreille, conduira le pays au chaos.

      Supprimer
  4. Belle paires de branquignoles ......... Ils feraient les beaux jours du Guignol Lyonnais ces caves. Pendant ce temps la, les journaleux ne nous parlent pas des sujets qui fâchent ....On appelle ça la démocratie dirigée ou un truc de ce genre?????

    bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A part leur égo et le fric, la France ils s'en battent les burnes...
      Ils fraudaient envoyer une lettre de licenciement collective sans indemnité ni droit à la retraite à tous ceux ont participé au déclin du pays, gauche et droite confondue.
      On ferait de sérieuses économies...

      Supprimer