vendredi 5 octobre 2012

EIN PROSIT...!




Il l'avait promis aux français, les sacrifices ne toucheraient que les classes les plus aisées et par souci d'équité, il supprimerait les privilèges...
Encore une promesse tenue  :
Les 300 000 agents d'EDF et GDF continueront de bénéficier d’une réduction de 90 à 95  % sur leur consommation de gaz et d’électricité. Ceci s’applique aussi bien pour leur résidence principale que pour leur résidence secondaire. Il a dit qu'il ne fallait pas stigmatiser cette corporation..  !
Donc que du bonus mais pas de malus, le malus se sera que pour les usagers lambda...
Et puis il ne faut pas opposer les patriciens ou nobilitas avec les plébéiens.
Et EDF prévoit encore 6.000 recrutements en CDI en 2013...gare au malus.

Il faudra juste changer les sigles et remplacer le  «  F  » par «  G  »: EDG pour Électricité De Gauche et GDG pour Gaz De Gauche.
Cette niche de privilèges coûte quelques millions d'euros de plus aux usagers...une paille, soyons solidaires  !
A une époque où l'on demande aux français de faire des économies pour l'écologie, eux bien sûr ne sont pas concernés.

11 commentaires:

  1. Il fut un temps où, dans toutes les corporations, existaient des avantages sociaux même au sein de la classe ouvrière. Certains, comme au sein des syndicats, ne prenaient pas en compte ces avantages et réclamaient toujours plus d'augmentation salariale jusqu'à causer la disparition des avantages. Par contre, au sein d'anciens services publics encore sous tutelle d'Etat, des avantages ont subsistés. J'estime donc que ceux qui ont bénéficié de l'évolution des salaires comme les autres ne devraient plus conserver leurs avantages ou alors que ces avantages soient déclarés au fisc sous "avantages en nature". Il serait bon de viser aussi, à ce titre, ceux qui dénoncent ce système, je veux parler des médias, ceux-là mêmes qui bénéficient d'une déduction fiscale jusqu'à 7500 euros pour frais professionnels et ce sans justificatif et je ne parle pas de leurs avantages en nature. Comme quoi, ceux qui dénoncent ne sont pas toujours les mieux placés pour le faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est n'est pas avec la gauche qu'il faudra s'attendre à une abolition des privilèges, ils ne vont surtout pas bousculer leurs électeurs corporatistes.
      A propos de la déduction fiscale des médias, JP Pernault l'a dénoncé lui-même cette semaine au 13H de TF1.

      Supprimer
  2. Tu as raison, pourquoi ne pas taxer le champagne qui, lui aussi et comme la bière, mousse. Cela voilà l'un et l'autre produit ne font pas mousser les mêmes catégories. A gauche ils n'ont pas le même sens des valeurs que nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça, il ne sont pas Bordeau Chesnel...! Mais plutôt caviar foie gras champagne...

      Supprimer
  3. Bonsoir Pierre, je suis en retard pour tes articles !
    Je ne savais pas que les employés edf et gdf avaient des remises !
    Encore une injustice !
    Pour la bière, c'est dégoutant, moi je ne bois pas de champagne même si j'en ai offert aujourd'hui pour mes 400 000 visites (rire)
    Bonne nuit
    Bisous
    Chantou

    RépondreSupprimer
  4. C'est bon la bibine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quand à Valérie, je lui filerait bien mon goulot !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Alex, j'ai mis cette image dans mon blog !
    Bonne nuit
    Bisous
    Chantou

    RépondreSupprimer
  6. Ca y est, j'ai trouvé ton blog.
    J'avais une amie, retraitée de l'EDF qui chauffait sa véranda:"Ce n'est pas grave, cela ne me coute presque rien"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en ai connu aussi qui ouvraient les fenêtres pour ventiler en hiver, chauffage électrique à fond...
      Pourquoi se gêner puisque ce sont les usagers qui payent...

      Supprimer
  7. Et comme disait un commentateur: Si c'est un vieux fumeur qui boit de la bière....

    RépondreSupprimer